21-12-2012, la fin du Monde ?: toutes les explications sur 12 Voyance
de

Contacter un voyant

1

Composez le numéro
de 12 voyance France

01 70 71 26 93 de 1,40 à 1,75 €/min Achetez des minutes

2

Saisissez
le code du voyant désiré

3

Profitez
de votre consultation

Créer votre compte en quelques clics

Les avis des utilisateurs
à propos de nos voyants

  • Myriam à propos de JadeCoucou Jade, J'ai omis juste de te demander T souvent avec A dans le chat tu vois rien de...
  • Vent d'ouest à propos de NemesiaBonjour Némésia, Quel moment enrichissant et salvateur passé à écouter tout votre savoir....
  • Laura à propos de LiviaBonsoir Livia, sorry d'avoir été très nerveuse avec vous, mais voilà effectivement vous...

Partager votre expérience
de 12 voyance

Rejoignez-nous sur :

21-12-2012, la fin du Monde ?

l'horoscope maya, prédiction de la fin du monde ?

Il nous semblait pertinent de faire ici un éclairage sur la grande prédiction de cette fin d’année 2012, sur l’astrologie en général de ces origines en passant de son but premier qui est la prédiction de l’avenir (horoscope chinois, arabe, maya…) mais aussi de la nouvelle voie de développement personnel que peuvent lui donner certains astrologues (astrologie conditionnaliste, astrologie humaniste ou encore karmique) .

L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.

Le mot « astrologie » vient du grec , astron, « étoile » et logos, dont la signification est liée à la notion de « discours ».

Étymologiquement, l'astrologie est donc le « discours sur les astres » : elle s'intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire et, dans une moindre mesure, aux étoiles.

Il existe un grand nombre de pratiques astrologiques différentes, mais certaines constantes se dégagent : L'astrologie est l'étude des relations entre les affaires terrestres et la position des planètes, des luminaires (Soleil et Lune), des comètes et des astéroïdes (depuis leur découverte au XIXe siècle).

Prédictions du 21 décembre 2012 : La fin du monde ou le début d’une nouvelle ère ?

Comment passer à côté de cette information avec la communication (presse écrite, audiovisuelle, radiophonique, sans parler d’internet quelque soit le pays) qui est faite à ce sujet sur quelques continents qu’il soit, seuls les peuples vivant loin, très loin de ce tapage ne sont pas au courant qu’aux dires de certains la fin du monde approche.

A quel événement devons-nous nous attendre ?

Essayons de démêler toutes ces informations, afin d’aviser sur les mesures à prendre ….

A quoi devons-nous donc nous attendre ce 21/12/2012 :

Solstice d'hiver :

En premier lieu nous rappellerons que le 21/12/2012 est le jour du solstice d’hiver à 11h11mn37s précisément, pour l’hémisphère nord (en juin pour l’hémisphère sud), et que les jours avoisinant cette date sont les plus courts de l’année.
Ce sera donc le début de l’hiver astronomique.

solstice d'hiver

La Terre au solstice d'hiver ( Source wikipedia).

Nous ne développerons pas les prophéties annonçant catastrophes naturelles, bouleversements climatique et humain, guerres, crises financière, épidémies… car malheureusement le 21/12/2012 n’a pas eu jusque là l’exclusivité de ceux-ci et notre planète à déjà un quota largement dépassé à ce sujet depuis très longtemps.

« Rencontre » avec Nibiru:

De nombreux articles prétendent que cette planète faisant 4 fois la taille de la Terre viendrait la heurter ce 21 décembre. Malheureusement pour les auteurs de ces articles, il n’existe aucune preuve tangible de son existence.
Et si par hasard elle se présentait, en gravitant autour du soleil, elle ne pourrait même pas être la cause de perturbations.

De plus les scientifiques sont catégoriques : il n'existe aucune planète cachée dans notre système solaire qui pourrait entrer en collision avec la Terre en 2012.
Si cela avait été le cas, les astronomes auraient pu la suivre depuis plus de 10 ans et elle serait actuellement visible à l'œil nu, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Pour être complet elle devait déjà rentrer en collision avec la Terre en 2003 !

Alignement planétaire :

Qui s’aligne avec qui ? Vénus-Mercure-Terre-Jupiter? Ou est-ce Mars, Terre, Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton ?

Aux alentours de cette date, il n’y a aucun alignement de ces planètes, dans le sens d’alignement exact, dans la ligne de visée (seuls les vrais alignements produisant des occultations sont d’intérêt scientifique).
Mais seules les planètes Mercure, Mars, Venus et Saturne seront plus ou moins dans la même région du ciel que le soleil.

Les planètes Jupiter, Terre et Vénus seront en alignement le 23/12/2012.

L’alignement Jupiter, Terre et Mercure aura lieu le 17/012/2012.

Des alignements entre planètes ont lieu assez fréquemment. Celui-ci n’a rien d’exceptionnel.

Mayas :

A l’interprétation de certains, le calendrier Maya prévoirait une apocalypse le 21/12/2012 ; une hypothèse que cette civilisation impute à un alignement exceptionnel de la Terre, du Soleil et du centre de la voie lactée, qui n’a lieu que tous les 25800 ans.

Cet alignement se produit, pas tous les 26000 ans, mais TOUS LES ANS, en ce moment vers la mi-décembre.

Ce n'est cependant pas un alignement exact, mais approximatif, car il y a tout de même 5 à 6 degrés d'écart (soit 10 à 12 fois la taille apparente du Soleil).

Vu de la Terre, le Soleil est projeté sur la voie lactée entre le 10 et le 30 décembre. Il se projette sur le plan galactique vers le 21/12, mais ceci à lieu CHAQUE année.
Par projection on entend un alignement sur la ligne de visée, ni plus ni moins.

Un tel alignement est fortuit et sans signification particulière. Il suffit de changer de point de vue pour qu’il n’y ait plus d’alignement.

Le cycle de 26000 ans est la période de précession de l'axe de rotation de la Terre, qui fait que la direction du pôle Nord céleste se "balade" sur le ciel en faisant un tour complet en 26000 ans.
Ce changement de direction est provoqué par le couple qu'exercent les forces de marée de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre.

Au cours du cycle de 25800 ans, l'axe de la Terre décrit la surface d'un cône à la manière d'une toupie. Ceci fait que l'étoile Polaire, qui est proche du pôle Nord céleste actuellement, ne le sera plus d'ici quelques milliers d'années ; mais ceci n'affecte en rien l'alignement annuel, tout à fait fortuit, entre le Soleil et le Centre Galactique.

Nombre d'autres alignements du même genre se produisent régulièrement entre le Soleil et d'autres astres sans ce que cela soit surprenant ou inquiétant

Les 13 crânes de cristal :

Depuis la prétendue découverte en 1925 du 1er Crâne de cristal par l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959) dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize, une légende est née. (Les fouilles du XXe siècle ne confirment pas la place supposée du crâne de cristal dans les cultures précolombiennes).

Pour les amateurs d'ésotérisme, dont la mouvance new âge, les crânes de cristal ont une origine et des pouvoirs surnaturels, comme celui de guérir ou de réfléchir la lumière en la projetant par les orbites.

Notre explorateur Mitchell-Hedges avait entouré son crâne, qu’il avait surnommé « crâne du destin funeste » (Skull of Doom), d’une aura un peu maléfique en prétendant que les prêtres mayas l’utilisaient pour des opérations de magie noire, mais les adeptes du new âge les considèrent généralement comme des objets positifs.

Pour d’autres, il existerait au Mexique douze crânes de cristal cachés lors de la conquête espagnole ; quand ils seront réunis, l’empire aztèque se reconstituera.

Aujourd’hui, ce sont ces mêmes adeptes du new âge qui soutiennent que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012 et croient que la Terre et l'espèce humaine ne seront sauvées que si les 13 crânes sont réunis.

Le calendrier Maya :

Il se trouve que les données sur 2012 remontent au calendrier Maya.

Les Mayas avaient mis au point, pour leur propre fonctionnement, deux sortes de calendriers : 

  • L’un ayant pour base les cycles divinatoires, ou almanach sacré, le Tzolkin.
  • L’autre, pour le fonctionnement agricole, le Haab. 

En fait le Tzolkin était réservé aux échanges avec l’univers et fonctionnait avec les planètes et les étoiles. Rien de très religieux au sens large du terme.
Ce que l’on a pris pour du divin, étaient les incantations rituelles pour activer la descente des énergies en provenance de l’Univers, et non celles des trous noirs, poubelles de l’espace.

La fin des calendriers.

les différentes interprétations prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolkin, la situant généralement plus précisément le 21 décembre.

Ces dates correspondraient à la fin d’un cycle du calendrier maya et marqueraient, selon les partisans de la théorie, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.

Cette prophétie est rejetée, tout comme les autres prédictions de fin du monde, par les scientifiques pour son caractère pseudo-scientifique.
En effet, aucune inscription maya n'évoque la moindre prédiction de fin du monde ou de quelque bouleversement majeur pour cette date-là.
De plus, ce qui est considéré par les partisans de cette prédiction comme la fin du calendrier maya n'est en fait que la fin d'un cycle, tout comme chaque 31 décembre marque la fin du cycle d'une année dans le calendrier grégorien, sans que cela n'implique la fin définitive du calendrier, et encore moins la fin du monde.

Pour plusieurs historiens mexicains, cette date représente simplement la fin d'un cycle et le début d'une 14e période. "Cela signifie seulement la fin de 13 "baak t'uunes" ("cycle" en langue maya), mais cela ne représente d'aucune manière la fin du (système de) comptage du calendrier maya, qui est infini, même s'il est divisé en segments.

Une découverte archéologique récente montre que le calendrier Maya était prévu pour durer encore plusieurs milliers d'années...

Au final, aucune étude historique sérieuse n'indique que les Mayas aient prévu la fin du monde pour le 21 décembre 2012. La seule certitude que l’on a, c’est que toutes ces théories convergent vers le 21/12/12, que pendant ce temps le monde change, bouge, se transforme…..

Alors fin du monde ou pas ? Nouveau cycle, nouvel ère ?

Retrouvez nos spécialistes en arts divinatoires sur 12-voyance.

Close